Étiquette : Les stratégiques de l'international

manager-tenant-un-globe-en-tenant-compte-des-2-arbres-et-des-oiseaux-au-premier-plan-lie-a-larobase-de-linternet

Les stratégiques de l’international

Une activité d’import export ne s’improvise pas. Même si elle commence souvent par une série d’opportunités, elle doit se pérenniser par la prise en compte des spécificités du marché en termes d’avantages mais aussi d’inconvénients. La règlementation internationale au niveau douanier, fiscal, doit être connue de la haute hiérarchie pour lui permettre de prendre les décisions stratégiques qui s’imposent. Cette catégorie s’adresse aux dirigeants et managers.

Réussir sa démarche OEA

Véritable label de confiance européen, attribué par l’autorité douanière, l’autorisation d’Opérateur Economique Agréé ouvre la porte à une reconnaissance d’opérateur international, maîtrisant ses processus douaniers et de sûreté-sécurité, reconnue sur la scène internationale.

Continue Reading →

Devenir exportateur agréé

Le statut d’EA est une facilité douanière prévue dans les protocoles origine de certaines relations préférentielles de l’Union européenne (UE). Il simplifie les formalités d’exportation en permettant à l’EA de certifier lui-même l’origine préférentielle des produits, par une déclaration spécifique sur tout document commercial identifiant les produits exportés, appelée déclaration d’origine.

Continue Reading →

Réaliser son diagnostic international

Le diagnostic représente une évaluation préalable à la mise en œuvre d’un projet d’envergure, comme celui de démarrer son activité export, de revoir sa politique d’achat et d’approvisionnement de gérer sa croissance ou conduire à un changement radical de l’entreprise.

Continue Reading →