Réaliser son diagnostic international
À propos du cours
Réaliser son diagnostic international – Méthode MXTM
Le diagnostic représente une évaluation préalable à la mise en œuvre d’un projet d’envergure, comme celui de démarrer son activité export, de revoir sa politique d’achat et d’approvisionnement, de gérer sa croissance ou conduire à un changement radical de l’entreprise.
Première phase du processus stratégique , le diagnostic annonce les actions à mener pour réussir sa transition à l’international.
Moyens pédagogiques :
Formation interactive avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d’expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.
Suggestions pour compléter votre formation :
- L’approche stratégique et commerciale des marchés
- Choisir son mode de contractualisation
- Maîtriser son marketing opérationnel
Pourquoi venir chez nous ?
- Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée
- Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application
- Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande
Dates de sessions :
10/09/24
11/02/25
20/03/25
03/06/25
Téléchargez le programme complet en cliquant ici.