Maîtriser son marketing opérationnel
À propos du cours
Réussir son projet export par la maîtrise de son marketing opérationnel
Viser un marché à l’export nécessite un plan de marketing adapté. La stratégie d’entrée n’est réussie que si elle est accompagnée d’un plan détaillant les adaptations des produits et du packaging, du prix et d’une politique de communication à votre nouvelle cible qui démarque votre entreprise de la concurrence.
Moyens pédagogiques :
Formation interactive avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d’expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.
Suggestions pour vous préparer à cette formation :
- Maîtriser les fondamentaux du commerce international pour mieux réussir ses opérations d’import-export
-
Maîtriser les règles Incoterms 2020 de l’ICC pour mieux négocier
Suggestions pour compléter vos « commerciales » :
- L’approche stratégique et commerciale des marchés – Méthode MXTM
- Choisir son mode de contractualisation à l’international
- Maîtriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial
Pourquoi venir chez nous ?
- Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée
- Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application
- Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande
Dates de sessions :
26/11/24
15/01/25
27/03/25
Téléchargez le programme complet en cliquant ici.