L’approche des marchés internationaux
À propos du cours
L’approche stratégique et commerciale des marchés – Méthode MX™
Une bonne connaissance des marchés prévaut à toute ambition à l’international. Elle permet d’alimenter sa réflexion stratégique en collectant les aspects essentiels à une décision engageant l’avenir de l’entreprise. Plus qu’une compréhension du marché, la méthode MXTM tend à rassembler toutes les informations clé permettant de prioriser les marchés selon une méthodologie adaptée à tout type d’entreprise et de ressources.
Moyens pédagogiques :
Formation interactive avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d’expériences.
Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.
Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.
Suggestions pour vous préparer à cette formation :
- Maîtriser les fondamentaux du commerce international pour mieux réussir ses opérations d’import-export
- Maîtriser les règles Incoterms 2020 de l’ICC pour mieux négocier
Suggestions pour compléter vos « commerciales » :
- Choisir son mode de contractualisation à l’international
- Maîtriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial
- Réussir son projet export par la maîtrise de son marketing opérationnel
Pourquoi venir chez nous ?
- Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée
- Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application
- Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande
Dates de sessions :
30/10/24
12/12/24
07/03/25
Téléchargez le programme complet en cliquant ici.