L’approche des marchés internationaux

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À propos du cours

L’approche stratégique et commerciale des marchés – Méthode MX™

Une bonne connaissance des marchés prévaut à toute ambition à l’international. Elle permet d’alimenter sa réflexion stratégique en collectant les aspects essentiels à une décision engageant l’avenir de l’entreprise. Plus qu’une compréhension du marché, la méthode MXTM tend à rassembler toutes les informations clé permettant de prioriser les marchés selon une méthodologie adaptée à tout type d’entreprise et de ressources.

 

Moyens pédagogiques :

Formation interactive avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et des partages d’expériences.

Nombre limité de participants (8) pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.

Travail de mise en œuvre sur le cas de l’entreprise ou projet du stagiaire.

 

Suggestions pour vous préparer à cette formation :  

 

Suggestions pour compléter vos « commerciales » :

 

Pourquoi venir chez nous ?

  • Nous réalisons auprès de chaque participant un audit de positionnement pour vérifier la cohérence du projet et de la formation sélectionnée
  • Nous offrons un tutorat afin de vérifier que les connaissances ont été mises en application
  • Nous envoyons un bilan formateur aux partenaires financeurs sur simple demande

Dates de sessions :

30/10/24

12/12/24

07/03/25

Téléchargez le programme complet en cliquant ici.

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Choisir les marchés les plus adaptés à son produit et à la capacité de l’entreprise.
  • Choisir son mode de présence. Evaluer ses différents types de représentation
  • Construire son plan d’action
  • Elaborer ses outils d’aide à la vente en fonction du marché sélectionné

Contenu du cours

1. Identifier ses couples produits marché à l’étranger

2. Les prioriser en évaluant leur potentiel et les barrages à l’entrée

3. Optimiser son mode d’entrée sur les marchés extérieurs

4. L’outil TRIAX (TM) : pour gérer son portefeuille de triptyques produit marché mode d’entrée à l’international

5. Grille d’analyse du modèle CAGE pour évaluer le coût du ticket d’entrée sur les marchés ciblés.

6. Pistes tactiques d’approche

7. Etude de cas

8. L’adapter à son propre cas d’entreprise

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
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