Viser un marché à l’export nécessite un plan de marketing adapté. La stratégie d’entrée n’est réussie que si elle est accompagnée d’un plan détaillant les adaptations des produits et du packaging, du prix et d’une politique de communication à votre nouvelle cible qui démarque votre entreprise de la concurrence.
Étiquette : Les règles commerciales de l'international
Se développer à l’international – les commerciaux
Les commerciaux sont des négociateurs. Ils doivent maîtriser les clauses d’un contrat, des CGV et adapter leur discours et outils d’aide à la vente
Maîtriser son ouverture interculturelle
Comprendre l’importance de la diversité culturelle pour stimuler la capacité de négociation. Comprendre l’impact des rapports interculturels dans un contexte professionnel. Prendre conscience de son propre référentiel culturel.
Les contrats à l’international
Les contraintes règlementaires liées aux technologies de pointe, les clauses de propriété́ ou encore l’arbitrage des litiges, voici un florilège des domaines traités lors de cette formation Contrat de vente international.
L’approche des marchés internationaux
Une bonne connaissance des marchés prévaut à toute ambition à l’international. Elle permet d’alimenter sa réflexion stratégique en collectant les aspects essentiels à une décision engageant l’avenir de l’entreprise. Plus qu’une compréhension du marché, la méthode MXTM tend à rassembler toutes les informations clé permettant de prioriser les marchés selon une méthodologie adaptée à tout type d’entreprise et de ressources.