Piloter son entreprise pour répondre aux enjeux internationaux

Piloter son entreprise pour répondre aux enjeux internationaux

Le dirigeant est la pierre angulaire de l'entreprise : décisionnaire et multifonction, le rôle de dirigeant implique d'avoir une vision globale de l'international afin d'adapter la stratégie de l'entreprise et de posséder suffisamment d'outils afin de réaliser le déploiement de son entreprise avec succès, tout en s'exposant au minimum de risques.

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Public concerné

Dirigeant d'entreprise ou créateur d'entreprise à dimension internationale

Pré-requis

Avoir détecté un potentiel à l'international

Objectifs

Adapter son entreprise à l'international en courant le moins de risques possibles
Anticiper les évolutions à l'international et adapter sa stratégie
Mesurer les responsabilités

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, échanges, mises en pratique.
Projection d’un support, remise du support aux participants.
Salles de formation équipées pour une pédagogie interactive.
Remise d’une attestation de formation.

Modalités d'évaluation

Tests de positionnement avant et à l'issue de la formation, sous forme de quiz, pour mesurer l'évolution des acquis ainsi que la progression.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Programme de la formation

01 Incoterms et transport : organiser ses flux de marchandises à l'international

  • Choisir et utiliser les Incoterms 2020
  • Appréhender l'incidence des Incoterms sur les opérations internationales
  • Définir les critères de choix du mode de transport à l'international

02 Douane : se conformer à un contrôle douanier et perfectionner son passage en douane

  • Constituer et fournir la liasse documentaire
  • Réaliser la procédure de déclaration en douane
  • Maîtriser le trio douanier : origine, espèce tarifaire, valeur en douane
  • Connaître les différents régimes douaniers

03 Paiement : sécuriser ses transactions à l'international

  • Découvrir les différents moyens de paiement à l'international : des moyens de paiement de base au crédit documentaire, en passant par la lettre de crédit SB
  • Choisir et utiliser les bons moyens de paiement pour se prémunir des risques
  • Garantir son compte client : affacturage, garanties, couverture de change, forfaiting, assurance crédit

04 Stratégie : déployer une approche internationale performante

  • Prioriser les pays cibles
  • Adapter son offre à l'international : marketing mix
  • Définir son mode de présence à l'international
  • Choisir ses canaux de distribution
  • Financer sa démarche export
  • Se différencier pour gagner en parts de marché
Tarifs

Particulier : 2 112 € T.T.C.
Entreprise : 3 342 € H.T.

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Horaires

Présentiel : 4 jours
Classe virtuelle : 4 x 2h

Calendrier

Ouverture de sessions toute l'année.

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