Porter un projet de création d’entreprise à l’international

Porter un projet de création d’entreprise à l’international

L’idée de monter votre entreprise à l’international a fait son cheminement, mais vous ne savez pas par où et comment commencer ? Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre projet d’entreprise en import-export ou de services à l’international. De la création d’un business model canvas à l’accomplissement des premières opérations techniques, c’est la formation idéale pour bénéficier d'un accompagnement bienveillant et débuter sereinement.

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Public concerné

Futurs créateurs d'entreprise à dimension internationale

Pré-requis

Avoir détecté un potentiel à l'international

Objectifs

Anticiper les risques à l'international
Etre conforme aux exigences règlementaire et adapter sa stratégie
Réaliser sa stratégie marketing et commerciale

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, échanges, mises en pratique.
Projection d’un support, remise du support aux participants.
Salles de formation équipées pour une pédagogie interactive.
Remise d’une attestation de formation.

Modalités d'évaluation

Tests de positionnement avant et à l'issue de la formation, sous forme de quiz, pour mesurer l'évolution des acquis ainsi que la progression.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Programme de la formation
01 Fondamentaux
  • Identifier les enjeux à l'international
  • Reconnaître les territorialités des échanges
  • Connaître les sources du commerce international
02 Incoterms et transport : organiser ses flux de marchandises à l'international
  • Choisir et utiliser les Incoterms 2020
  • Appréhender l'incidence des Incoterms sur les opérations internationales
  • Définir les critères de choix du mode de transport à l'international
  • Réaliser son dossier transport
03 Douane : se conformer à un contrôle douanier et perfectionner son passage en douane
  • Constituer et fournir la liasse documentaire
  • Réaliser la procédure de déclaration en douane
  • Maîtriser le trio douanier : origine, espèce tarifaire, valeur en douane
  • Connaître les différents régimes douaniers
    Constituer son dossier douane
04 Paiement : sécuriser ses transactions à l'international
  • Découvrir les différents moyens de paiement à l'international : des moyens de paiement de base au crédit documentaire,
    en passant par la lettre de crédit SB
  • Choisir et utiliser les bons moyens de paiement pour se prémunir des risques
  • Garantir son compte client : affacturage, garanties, couverture de change, forfaiting, assurance crédit
05 Stratégie de commercialisation
  • Réaliser son business model canvas
  • Définir une offre différenciante
  • Définir son coût de revient et son prix de vente
  • Réaliser son « elevator pitch »
  • Réaliser ses outils d’aide à vente (OAV)
  • Prioriser les cibles et les canaux
  • Faire le lien avec les plateformes de création d'entreprise
06 Définir son plan d'action commercial
  • Partir avec un outil de suivi efficace
  • Définir des KPI (indicateurs de performances) adaptés
Tarifs

Particulier : 2 212 € T.T.C.

Horaires

36 heures au total en présentiel ou 100 % à distance

Calendrier

Ouverture de sessions toute l'année.

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