Faire évoluer ses gammes de produit à l’international

Faire évoluer ses gammes de produit à l’international

Acteur central de l’entreprise, le chef de produit évalue les besoins des consommateurs tout en étudiant la concurrence. Tourné vers l’international, il se doit de détecter les nouvelles tendances, d’améliorer continuellement sa gamme de produits et d’élaborer un plan marketing adapté aux enjeux mondiaux.

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Public concerné

Chef de produit en cours d'évolution
Toute personne en lien avec la production, étant destinée à gérer une gamme de produits à l'international

Pré-requis

Connaître et maîtriser le portefeuille produit de l'entreprise

Objectifs

Être conforme aux normes internationales
Comprendre et reconnaître les enjeux du développement marketing international
Développer son portefeuille produit à l'international

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, échanges, mises en pratique.
Projection d’un support, remise du support aux participants.
Salles de formation équipées pour une pédagogie interactive.
Remise d’une attestation de formation.

Modalités d'évaluation

Tests de positionnement avant et à l'issue de la formation, sous forme de quiz, pour mesurer l'évolution des acquis ainsi que la progression.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Programme de la formation

01 Mettre en place une stratégie produit

  • Prendre en compte la demande locale tout en gardant son identité
  • Anticiper les normes en vigueur
  • Prendre en considération les enjeux du SAV

02 Elaborer une stratégie en relation avec la politique marketing internationale

  • Prendre en compte la question de l’interculturalité dans son approche pays
  • Adapter son offre aux consommateurs étrangers
  • Déterminer ses modes de présence et de distribution

03 Gérer et optimiser la performance des produits et des marques à l'international

  • Comprendre les responsabilités de chef de produit
  • Réaliser son diagnostic export
  • Définir un positionnement gagnant
  • Optimiser le mix marketing du produit ou du service
  • Réussir le plan marketing et piloter le plan d’actions

04 Développer des stratégies différentiatrices et innovantes

  • Prendre en compte les nouveaux comportements
  • Créer et développer des offres différenciatrices
  • Les enjeux de l’innovation
  • Favoriser la génération d’idées nouvelles
  • Saisir les opportunités de croissance et de business
  • Réussir la mise en oeuvre des innovations

05 Les outils du marketing pour la force de vente

  • Adapter les outils marketing : veille marché et concurrence
  • Mettre en place un financement de prospection à l’international
  • Traduire le plan marketing en plan d’actions commercial
  • Élaborer et adapter des supports d’aide à la vente à l’international
Tarifs

Particulier : 2 400 € T.T.C.
Entreprise : 4 063 € H.T.

Intra et sur-mesure : nous consulter

Horaires

Présentiel : 5 jours
Classe virtuelle : 4 x 2h

Calendrier

Ouverture de sessions toute l'année.

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