Choisir son mode de représentation et réaliser ses contrats

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Adapter ses conditions générales de vente

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Public concerné

Directeurs commerciaux
Directeurs export
Chefs de zone export

Pré-requis

Avoir identifié un potentiel à l'étranger

Objectifs

Les contraintes réglementaires liées aux technologies de pointe, les clauses de propriété ou encore l'arbitrage des litiges, voici un florilège des domaines traités lors de cette formation sur les contrats de vente internationaux

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, échanges, mises en pratique.
Projection d’un support, remise du support aux participants.
Salles de formation équipées pour une pédagogie interactive.
Remise d’une attestation de formation.

Modalités d'évaluation

Tests de positionnement avant et à l'issue de la formation, sous forme de quiz, pour mesurer l'évolution des acquis ainsi que la progression.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Programme de la formation

1e partie Les critères de choix

01 La politique commerciale de l’entreprise

02 La vente avec maîtrise de la commercialisation

  • La vente directe
  • L’agent commissionné
  • La succursale ou le bureau de vente
  • La filiale

03 La vente en coopération

  • La filiale commune
  • La franchise à l’export
  • Le portage
  • Le groupement d’exportateurs

04 La vente par intermédiaires

  • L’importateur distributeur
  • Les transferts de technologie
  • Les autres formes de vente par intermédiaire
  • Les circuits de distribution

2e partie Le contrat de vente à l’international

01 Le cadre juridique

02 Les étapes de la formation du contrat

03 Les principales clauses du contrat

04 Les spécificités de l'international

Tarifs

Entreprise : 650 € H.T. le 1er jour en inter
+ 2 1/2 journées de suivi individuel (devis sur demande)

Horaires

2 jours au total en présentiel, blended ou 100% à distance

Calendrier

Disponible à tout moment

Ouverture de session sous réserve d’un nombre minimum de participants

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