Maîtriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial

Maîtriser son ouverture interculturelle dans un contexte commercial

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Public concerné

Dirigeants
Directeurs commerciaux
Chefs de zone export
Toute personne impliquée dans une situation de communication interculturelle

Pré-requis

Savoir mener une négociation
Avoir été confronté à une situation professionnelle interculturelle

Objectifs

Comprendre l’importance de la diversité culturelle pour stimuler la capacité de négociation
Comprendre l’impact des rapports interculturels dans un contexte professionnel
Prendre conscience de son propre référentiel culturel

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, échanges, mises en pratique.
Projection d’un support, remise du support aux participants.
Salles de formation équipées pour une pédagogie interactive.
Remise d’une attestation de formation.

Modalités d'évaluation

Tests de positionnement avant et à l'issue de la formation, sous forme de quiz, pour mesurer l'évolution des acquis ainsi que la progression.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Programme de la formation

Module 1 Se connaitre

01 La construction de soi

  • Son caractère
  • Sa personnalité

02 La perception du monde : un monde sous interprétation

  • La géographie
  • La notion de temps

Module 2  Connaitre l'autre

01 L’empathie ou la capacité de connaître l’autre

02 Les éléments culturels

03 La communication interculturelle

04 La communication verbale et non verbale

Module 3 Les comportements d’affaire et les éléments de négociation

01 Les stratégies de négociation

02 L’argumentation lors de la négociation

03 Echange de bonnes pratiques et d’expérience entre participants

Tarifs

Entreprise : 660 € H.T. par personne

Horaires

2 jours au total en présentiel, blended ou 100% à distance

Calendrier

Disponible à tout moment

Ouverture de session sous réserve d’un nombre minimum de participants

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