L'approche stratégique et commerciale des marchés - méthode MX (TM)
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Directeurs commerciaux
Chefs de zone export
Avoir identifié un potentiel à l'étranger
Choisir son mode de présence
Evaluer ses différents types de représentation
Apports théoriques, échanges, mises en pratique.
Projection d’un support, remise du support aux participants.
Salles de formation équipées pour une pédagogie interactive.
Remise d’une attestation de formation.
Tests de positionnement avant et à l'issue de la formation, sous forme de quiz, pour mesurer l'évolution des acquis ainsi que la progression.
01 Identifier ses couples produits marché à l'étranger
02 Les prioriser en évaluant leur potentiel et les barrages à l'entrée
03 Optimiser son mode d’entrée sur les marchés extérieurs
04 L’outil TRIAX (TM) : pour gérer son portefeuille de triptyques produit marché mode d’entrée à l’international
05 Grille d'analyse du modèle CAGE pour évaluer le coût du ticket d'entrée sur les marchés ciblés
06 Pistes tactiques d'approche
07 Etude de cas
08 L'adapter à son propre cas d'entreprise
Entreprise : 650 € H.T. / jour / participant
7 heures + 2 fois 3,5 heures
En présentiel, blended ou 100 % à distance
Ouverture de sessions toute l'année