Acquérir une méthode efficace d’approche stratégique et commerciale des marchés – méthode MX®

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L'approche stratégique et commerciale des marchés - méthode MX (TM)

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Public concerné

Dirigeants
Directeurs commerciaux
Chefs de zone export

Pré-requis

Avoir identifié un potentiel à l'étranger

Objectifs

Choisir son mode de présence
Evaluer ses différents types de représentation

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, échanges, mises en pratique.
Projection d’un support, remise du support aux participants.
Salles de formation équipées pour une pédagogie interactive.
Remise d’une attestation de formation.

Modalités d'évaluation

Tests de positionnement avant et à l'issue de la formation, sous forme de quiz, pour mesurer l'évolution des acquis ainsi que la progression.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Test de positionnement

Ce test permet de vérifier l'adaptation des objectifs des prestations proposées aux publics bénéficiaires, conformément aux critères qualité du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Programme ludique

Le programme ludique permet de rompre avec l’apprentissage traditionnel, de lever les blocages qui amènent à l’auto-censure. Notre rôle est de vous rattacher à vos missions professionnelles en les améliorant pour votre confort.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Evaluation des acquis

Notre objectif : favoriser votre engagement et prévenir la rupture de parcours. Pour cela, nous réalisons des évaluations tout au long de votre formation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs dans les meilleures dispositions possibles.

Programme de la formation

01 Identifier ses couples produits marché à l'étranger

02 Les prioriser en évaluant leur potentiel et les barrages à l'entrée

03 Optimiser son mode d’entrée sur les marchés extérieurs

04 L’outil TRIAX (TM) : pour gérer son portefeuille de triptyques produit marché mode d’entrée à l’international

05 Grille d'analyse du modèle CAGE pour évaluer le coût du ticket d'entrée sur les marchés ciblés

06 Pistes tactiques d'approche

07 Etude de cas

08 L'adapter à son propre cas d'entreprise

Tarifs

Entreprise : 650 € H.T. le 1er jour en inter
+ 2 1/2 journées de suivi individuel (devis sur demande)

Horaires

2 jours au total en présentiel, blended ou 100% à distance

Calendrier

Disponible à tout moment

Ouverture de session sous réserve d’un nombre minimum de participants

Bénéficiez d'un entretien convivial et bienveillant sur votre projet !
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