Rebondir par la formation à l’international

Face à la crise, la communauté expat s'adapte!  Un point sur nos formations à l'international et leur prise en charge, pour booster votre employabilité

Futurs ou actuels expatriés, porteurs de projets à l’international, vous êtes nombreux à avoir été directement impactés par la crise sanitaire mondiale du Coronavirus. 
Départs annulés ou reportés, retour aux sources anticipé, 62% des expatriés dans le monde déclarent que leurs plans futurs ont été chamboulés par la pandémie. 
Nous avons donc pleinement conscience que cette période que chacun de nous vit actuellement rend plus compliqué un projet d’expatriation, c’est pourquoi nous vous proposons la formation à l’international comme première étape dans votre poursuite de projet à l’étranger.

Un horizon flou… Mais la communauté expat' garde le cap!

Si bien des projets à l’international se sont vu couper l’herbe sous le pied, les expatriés français ont su garder le moral et interpréter la situation en toute positivité. 80% d’entre eux déclarent en effet rester confiants quant à leurs finances, et autant ont décidé de rester à l’étranger, rassurés par les mesures prises par les autorités locales.
Si l’adaptation, mot d’ordre de la communauté, a permis à une majorité des expatriés de faire face aux bouleversements, le changement de priorités dans les quotidiens de chacun a également pu être un facteur crucial dans la décision de rentrer définitivement auprès des leurs.
Des besoins de soutiens financier, professionnel et d’encadrement se ressentent donc de plus en plus pour la communauté d’expatriés français, dont des retours sont encore attendus dans les prochains mois.

Chéri(e) on rentre, mais on fait quoi ?

Nombreux sont ceux et celles dont les entreprises implantées à l’international ont su faciliter le rapatriement et réintégrer leurs collaborateurs en France. Pour d’autres, le retour anticipé implique un changement de statut et d’horizon. Plusieurs cas de figure s’ouvrent alors à vous :

  1. L’aventure de la création d’entreprise
  2. La mise à jour de vos compétences déjà acquises, pour valoriser votre CV
  3. Une réorientation professionnelle afin de gagner en employabilité
Profiter de cette situation pour motiver un nouveau projet ? Cap !
  1. Champion(ne) de l’acclimatation, vous avez pour moteur le challenge et l’envie de pérenniser, de plus ou moins loin, le lien qui vous rattache à votre pays d’expatriation. Nous vous accompagnons de la création de votre Business model, jusqu’à l’organisation de vos premières opérations d’import/export. (lien : Formation créateur d’entreprise)
  2. En activité ou demandeur d’emploi, la formation thématique vous permettra de compléter vos acquis afin de revitaliser votre CV.
  3. Vous réorienter devient une réelle nécessité ? Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre nouveau projet professionnel. La formation parcours est faite pour vous !
Conclusions

Quelle que soit votre situation, une solution de financement est possible : nos formations peuvent être prises en charge par Pole Emploi ou l’OPCO de votre entreprise ! Notre organisme, déjà datadocké, vient d’obtenir la certification Qualiopi.

Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à nous contacter !